top of page
  • Photo du rédacteurMichèle Devernay

Bilan scriptural 2018


On se retrouve aujourd'hui pour un petit bilan de l'année écoulée. Ça va être vite fait, elle a été entièrement consacrée à L'Ombre-Éclair !


Bilan 2018


En fin d'année dernière, je ne m'étais fixée qu'un unique objectif pour 2018 : terminer le premier jet de ce roman. Autant dire que c'est un cuisant échec puisque l'écriture est toujours en cours. Cela étant, il me faut pondérer les choses : je tablais sur un texte d'environ 80 000 mots et à ce jour, il a dépassé les 100 000, ceci expliquant cela ! J'avais largement sous-estimé la dernière partie car mes héros, une fois réunis, se sont avérés beaucoup plus bavards que prévu !


La publication au chapitre a commencé sur l'Allée des Conteurs et se poursuivra sur 2019. Je travaille actuellement au chapitre 35. Sarah, Souffre et Léandre ont embarqué à bord d'un bateau en route vers une île du royaume de Voile-Morte. Ils espèrent y trouver un mystérieux artefact. Mais pour l'heure, ils retrouvent un personnage perdu de vue depuis quelques temps... Oui, ça s'appelle du teasing !


Mais revenons à nos moutons ! Le bilan. La surprise de l'année concerne Boulevard des pas perdus qui a participé au Prix 404 des éditions du même nom, et terminé son parcours parmi les 5 finalistes. Alors il n'a pas gagné, c'est vrai, mais c'est déjà très encourageant et je suis très fier de cette réussite. On m'a même conseillé de l'étoffer, ce que je ferai peut-être un jour, mais ce n'est pas d'actualité pour le moment.


Objectifs 2019


Du côté des objectifs, 2019 sera probablement très semblable à 2018, puisque l'objectif principal est à nouveau de terminer ce premier jet de L'Ombre-Éclair. Cette fois, j'ai bon espoir de réussir quand même, sans quoi cela signifierait que j'ai cessé d'écrire ou que ce roman s'est littéralement transformé en pavé !


J'espère également que cela ne m'occupera qu'une partie de l'année et que je pourrai ensuite me consacrer aux Enfants d'Espérance, suite des Héritiers de Cendre, qui mûrit dans ma tête depuis plusieurs mois.


Il me reste à vous souhaiter une très belle année 2019, pleine de bonheur et de joie. Pleine d'inspiration aussi, pour la concrétisation de tous vos projets ! Prenez bien soin de vous.

2 vues0 commentaire
bottom of page