top of page
  • Photo du rédacteurMichèle Devernay

Bilan scriptural 2021

On se retrouve aujourd’hui pour un petit bilan de l’année écoulée. Un bilan qui, malgré une année encore très compliquée côté santé, n'est pas si négatif. Je n'ai évidemment pas pu réaliser tout ce que j'avais escompté, mais je suis néanmoins contente de ce que j'ai fait et on va se concentrer là-dessus !


Crédits inconnus

Bilan 2021


En début d'année, je m'étais fixé trois objectifs :

  • terminer le premier jet de ma nouvelle D'encre et de sang, l'envoyer en BL et faire les corrections,

  • rédiger le premier jet de Ta peur dans une poignée de poussière,

  • et préparer la réécriture des Héritiers de Cendre.


D'encre et de sang

La rédaction de cette nouvelle est terminée et sa publication au chapitre sur le site également. Elle est partie en BL et des retours super intéressants m'ont été faits. J'en profite pour remercier toutes celles qui ont pris la peine de commenter les chapitres au fur et à mesure de leur publication, je lis toujours vos retours avec grand intérêt, ainsi que les amies autrices qui m'ont abreuvée de leurs précieux conseils.

En revanche, je n'ai effectué aucune correction. J'ai commencé à réfléchir à certaines choses, notamment au fait que cette nouvelle n'a somme toute pas grand-chose à voir avec l'univers de Ta peur dans une poignée de poussière. De ce fait, pas mal de changements sont à prévoir à la réécriture.


Ta peur dans une poignée de poussière

C'était le projet de 2021, celui auquel je devais me consacrer toute l'année. Il l'a été, notez bien, mais il a pris beaucoup de retard. J'escomptais terminer le premier jet fin octobre, j'en suis à seulement 65% environ. Bon, étant donné les circonstances, je m'estime déjà heureuse d'avoir pu aller jusque-là. J'ai passé des semaines sans écrire une phrase et mon rendement, quand je réussissais à m'y mettre, n'était finalement pas si mauvais.

La publication a commencé sur le site, et chaque chapitre publié a subi au moins trois phases de corrections. Le début est assez semblable à ce qu'il était dans L'Ombre-Eclair, mais le point de vue de Louis Longsault change pas mal la donne, je trouve. Ce sera à vous de me le dire.


Les héritiers de Cendre

Projet totalement au point mort, je ne m'en suis pas souciée une seconde cette année.



Objectifs 2022


Comme l'an dernier, ils seront au nombre de deux. J'ai assez de pression comme ça sans encore me fixer des objectifs irréalisables. Si je fais mieux que prévu, ce sera une bonne surprise ! Et dans le cas contraire, eh bien, j'aurai fait de mon mieux.


Objectif 1 - Ta peur dans une poignée de poussière

Terminer le premier jet et poursuivre la publication sur le site, tout en effectuant les premières corrections.


Objectif 2 - D'encre et de sang

Préparer et effectuer la réécriture.



Voilà, il me reste à vous souhaiter une très belle année 2022, pleine de bonheur et de joie, et sans trop de Covid. Pleine d'inspiration aussi, pour la concrétisation de tous vos projets ! Prenez bien soin de vous.


Michèle

18 vues0 commentaire
bottom of page