top of page
  • Photo du rédacteurMichèle Devernay

Feuille de route #11

Les feuilles de route vont me permettre de vous faire découvrir, en quelques mots et au moins une fois par mois si j'arrive à m'y tenir, mes petit bilans écriture. Il semble que cela prenne, presque insidieusement, une part de plus en plus importante dans ma vie, alors autant vous raconter et vous faire partager la naissance de cette nouvelle passion !


Crédits image : Sarctic

Petit retour sur l’avancement de mes projets et challenges ces dernières semaines.


Comme prévu Le Chant des Ombres a été soumis à l’édition le mois dernier. Un premier retour négatif est arrivé début février, mais je ne m’en inquiète pas plus que ça pour tout vous dire. Je crois en ce texte, et les premiers retours sur les plateformes de publication en ligne me confortent dans ce sentiment, alors ma foi...


Plus important, la rédaction du premier jet des Héritiers de Cendre est terminée. La publication au chapitre se poursuit en ligne, et les retours sont encourageants. Il reste du travail, la phase de relecture papier n'ayant pas commencé, et n'étant d'ailleurs pas prévue dans l'immédiat, mais le gros du projet est fait.


A l'heure actuelle, je travaille sur une extension au drabble intitulé Boulevard des pas perdus disponible ici. Le titre n'est que provisoire. L'illustration de ce billet est aussi celle qui m'a inspiré la suite de cette histoire, vous découvrirez pourquoi dans le chapitre trois en cours de rédaction. Il s'agit d'un fan art tiré du roman La voie des rois, de Brandon Sanderson, l'un des meilleurs auteurs de fantasy de sa génération.


Du côté des challenges d'écriture, j'ai atteint le premier objectif que je m'étais fixée pour mon Plume & Pendule, c'est-à-dire la rédaction d'au moins 40000 mots. Le 2nd était de terminer au moins trois nouvelles, il est donc atteint aux 2/3. Il reste du boulot, mais il me reste aussi plus de six mois pour y parvenir, je suis confiante. A cette fin, j'ai néanmoins décidé de participer au camp d'écriture organisé sur l'Allée des Conteurs ce mois-ci : la forêt endormie, avec un petit objectif de 5000 mots.


Voilà pour les dernières nouvelles. Mais au fait, elle vous inspire quoi, à vous, cette image de Sarctic

0 vue0 commentaire
bottom of page