top of page
  • Photo du rédacteurMichèle Devernay

Feuille de route #15


Crédits image : t1na

Fin février déjà, et je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas vu le temps passer depuis le début de l'année. Les semaines se suivent et se ressemblent, entre métro, boulot, dodo mais du point de vue scriptural, j'avance quand même, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. 


Les réalisations de Janvier et Février

Parce que tout ce qui est fait n'est plus à faire ! N'est-ce pas ce que l'on dit ?


1 - Achever la publication au chapitre de Boulevard des pas perdus

Check ! L'épilogue a été mis en ligne le 19 janvier dernier, sur les plateformes de publication habituelles. Cette histoire ne demande plus qu'à être lue et commentée. J'espère que vous aimerez ce premier jet, et même si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me faire remonter vos ressentis sur l'intrigue, les personnages, tout ce qui vous passe par la tête. Avec bienveillance, toujours... 


2 - Avancer dans l'écriture de L'Ombre-Éclair

Check ! A ce jour, 11 chapitres sont bouclés. Entendez par là qu'ils ont été rédigés et sont passés à la moulinette sous le regard attentif de C. Sizel (un éternel merci à elle, au passage). Le chapitre 12 vient de partir à la relecture et le chapitre 13 est en cours d'écriture. Rendez vous compte, le premier tiers du roman est écrit et je n'en suis pas peu fière ! Mon gros travail de préparation du mois de septembre 2017 n'aura pas été fait en vain, je suis exactement dans les temps. 

Par contre, je ne suis toujours pas décidée quant à la publication au chapitre, il va vous falloir encore un peu de patience, je le crains.


3 - Effectuer la correction papier de Boulevard des pas perdus

Presque check ! J'ai profité des vacances d'hiver pour donner un bon coup de collier à ces corrections que je faisais traîner depuis plusieurs semaines. Sur 16 chapitres, 14 sont gribouillés (je n'ai pas compté le nombre d'adverbes barrés avec rage, mais c'est faramineux !), ce qui n'est pas si mal. Il me restera ensuite à reporter ces gribouillages en numérique mais ce n'est pas la partie la plus compliquée.


Les objectifs des semaines à venir

Puisqu'il paraît qu'il est primordial d'en avoir !


1 - Poursuivre l'écriture de L'Ombre-Éclair

Malgré des journées très chargées d'un point de vue professionnel, tant que je me préserve une petite session de 30 à 45 minutes d'écriture chaque soir, je tiens le cap. Et pour être sûre de ne pas transiger, je me suis fixée un objectif supplémentaire en m'inscrivant au camp d'écriture Ragnarok sur l'Allée des Conteurs. Le but : 5000 mots à écrire avant le 18 mars pour remporter la bannière au corbeau !


2 - Terminer les corrections de Boulevard des pas perdus

Je touche au but ! Après avoir terminé les corrections papier et les avoir reportées dans mon fichier, il ne me restera plus qu'à créer l'ePub puis à faire la mise en page et mettre à disposition l'exemplaire papier pour les réfractaires au numérique. L'objectif est de pouvoir en offrir un à ma môman pour la fête des mères, il ne faut donc pas que je me loupe car le temps passe vite !


Voilà. Je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau petit bilan, et d'ici là, portez-vous bien.

0 vue0 commentaire
bottom of page