Les feuilles de route vont me permettre de vous faire découvrir, en quelques mots et au moins une fois par mois si j'arrive à m'y tenir, mes petit bilans écriture. Il semble que cela prenne, presque insidieusement, une part de plus en plus importante dans ma vie, alors autant vous raconter et vous faire partager la naissance de cette nouvelle passion !
C’est l’automne... avec son cortège de jours un peu « grisouilles », quand il ne pleut pas, mais aussi ses belles couleurs, ses châtaignes et ses champignons. Une saison un peu mélancolique, je vous l’accorde, mais qui a aussi ses bons côtés, alors haut les cœurs ! Entrons en mode « positive attitude », parce que c’est la mode d'une part, mais aussi et surtout parce que c’est bien pour nous.
Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas donné quelques nouvelles scripturales. Regrets mécaniques est sortie depuis un mois, et j’ai eu l’immense plaisir de constater que les retours sont plutôt bons. Le principal reproche qui m’a été fait concerne l’aspect un petit peu prévisible du dénouement, et je dois bien reconnaître qu’en tant que lectrice, j’aurais sans aucun doute fait le même ! Ça, et des personnages un peu stéréotypés, en dehors de ce fou de Lulu Cabriole. Lui, en revanche, tout le monde l’a adoré, et j’en suis vraiment très heureuse car toute cette histoire repose sur lui, il a été ma muse, ma source d’inspiration.
Vous avez également aimé l’univers dans lequel cette nouvelle se déroule. Le Paris de la fin du XIXe siècle en particulier semble vous avoir beaucoup plu. La plupart des éléments dont il était question ont réellement existé, notamment la Rue de l’Avenir qui vous a beaucoup intrigués. Là encore, c’est une réelle satisfaction parce c’est une partie du texte qui m’a donné du fil à retordre, j'ai fait pas mal de recherches pour vous ramener dans le passé.
Vous voulez être surpris et suivre des personnages plus atypiques. Je vais tâcher de m’atteler à ce nouveau défi, très prochainement. J’écris actuellement une nouvelle pour un appel à textes de l’Allée des Conteurs. Il s’agit de revisiter le conte de Peau d’âne, et comme je ne suis pas très conte, ça n’a rien d’évident, mais j’aime la difficulté. Si je devais lui mettre une étiquette, cette nouvelle serait sans doute classée dans les thrillers de science-fiction. J’espère que le résultat vous plaira, il sera disponible gratuitement ici au mois décembre, je pense. Puis je me consacrerai à Lucent et au Chant des Ombres, ils occupent toutes mes pensées en ce moment.
Mais nous aurons le temps de reparler de tout ça. D’ici là, portez-vous vous bien. N’hésitez surtout pas à me contacter sur Facebook, Google Plus ou Twitter, c’est toujours un réel plaisir de converser avec vous.
Comments