top of page
Photo du rédacteurMichèle Devernay

Feuille de route #6

Les feuilles de route vont me permettre de vous faire découvrir, en quelques mots et au moins une fois par mois si j'arrive à m'y tenir, mes petit bilans écriture. Il semble que cela prenne, presque insidieusement, une part de plus en plus importante dans ma vie, alors autant vous raconter et vous faire partager la naissance de cette nouvelle passion !


Bon, c'est raté pour la mise à jour mensuelle, de toute évidence, mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux tard que jamais ?! Les dernières semaines ont été assez agitées, et le temps dont je disposais pour écrire a diminué d'autant, mais je me suis néanmoins efforcée de conserver la régularité si chèrement acquise en fin d'année dernière. Le Chant des Ombres avance donc, doucement mais sûrement, et ce qui était parti pour être une énième nouvelle risque fort de se transformer en novella.

Pourquoi ? Parce que je n'arrive pas à faire court ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, moi qui habituellement déteste écrire pour écrire, me perdre en descriptions et en introspections, je dois ici me surveiller afin de conserver un certain rythme à cette histoire. C'est essentiellement la raison pour laquelle j'ai décidé de la soumettre à la bêta-lecture au fur et à mesure de sa construction. Histoire d'avoir quelques retours et ne pas risquer de m'égarer complètement.


Ainsi, mes comptes ScribayTellyon et Wattpad ont été mis à jour. Vous y retrouverez L'Arche de Noé, mon bébé, mon premier écrit un tant soi peu construit, ainsi que Conte automate, mon interprétation du conte de Peau d'âne, de Charles Perrault, tous deux dans leur intégralité. S'y trouvent également, à l'heure actuelle, le prologue et la première partie du Chant des Ombres. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques et idées, elles seront appréciées à leur juste valeur.


Enfin, pour les plus curieux d'entre vous, je vous propose une petite couverture maison pour cette histoire. Je trouve que cette image, dont je ne connais malheureusement pas les crédits, reflète parfaitement bien l'ambiance que j'aimerais lui donner. Alors, ça vous plaît ?

1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page